Presse

21 juin 2018  -  Revue de presse
La Montagne - Conversion du vignoble des Coteaux de La Vézère : Olivier Bonnafont, vigneron expérimenté, à l'oeuvre
"Olivier Bonnafont a vingtcinq vinifications à son actif et un profil atypique. Il a posé ses bagages au Saillant dont le vin sera bio d'ici trois ans. Un libre penseur au service du vin bio."
04 mai 2018  -  Revue de presse
L'Union Agricole - Viticulture : mise en lumière d'un savoir-faire reconnu
Depuis quèlques années, la viticulture en Corrèze s'est développée et a su faire reconnaître sa valeur, grâce à l'effort de tous. Cela s'est notamment traduit par la mise en place de signes de qualité et par l'implication des viticulteurs dans différentes démarches qualifiantes. Les Coteaux de La Vézère, une cave totalement engagée dans la conversion en agriculture biologique de tout son vignoble.
29 avril 2018  -  Revue de presse
La Montagne - La Fédération des vins de Corrèze veut profiter de son appellation pour se développer
"L'un des enjeux de la Féderation des vins de Corrèze est de développer la production bio Jean Mage estime qu'environ 75 % des vignobles du departement sont en culture biologique." Aujourd'hui, les Coteaux de La Vézère exploitent la totalité de leur surface en agriculture biologique.
26 avril 2018  -  Revue de presse
Le Populaire du Centre - L'AOP ouvre de nouveaux horizons
La Fédération des vins de Corrèze veut profiter de son appellation pour se développer. L'obtention de l'AOP en 2017 a donné un nouvel élan à la Fédération des vins de Corrèze qui, accompagnée par la Chambre d'agriculture, continue à valoriser la production. La démarche bio : l'un des enjeux de la Fédération des vins de Corrèze est de développer la production bio. Pour les Coteaux de La Vézère, il s'agit de la totalité de la surface exploitée.
24 avril 2018  -  Revue de presse
La Montagne - Les vignerons Corréziens de plus en plus bio
"Après l'obtention d'une AOP Corrèze, un des enjeux de la Fédération des vins de Corrèze est de développer la production bio. La cave du Saillant a franchi le pas avec un vignoble 100 % biologique." Pour René MAURY : "Nous produisons un vin de vigneron, un vin de spécialité, loin du vin de masse. Nous avons un rendement faible, entre 40 à 45 hectolitres à l'hectare, et nous ne pouvons pas l'augmenter. Pour valoriser notre production, il faut pouvoir la vendre plus cher, ce qui passe par une conversion en bio."
24 avril 2018  -  Revue de presse
France Bleu - Les Vins de la Corrèze passent au bio
"C'est un peu une suite de l'obtention l'année dernière de l'Appellation d'Origine Protégée. Même si la démarche est plus ancienne, la Fédération des Vins de la Corrèze affiche sa volonté de transformer le plus possible l'appellation en bio. C'est sur les Coteaux de la Vézère que le bio est le plus présent : les 10 vignerons sont en conversion. La première cuvée totalement bio est prévue dès 2019."
22 mars 2018  -  Revue de presse
La Montagne - Quatre préjugés sur le vin au révélateur
"Blanc sur rouge, rien ne bouge" : pour Magne Eneblad, un des viticulteurs a l'origine de la cave des Coteaux de La Vézère, le plus important, c'est de respecter un sens de dégustation en allant du plus sec vers le plus sucré.
24 février 2018  -  Revue de presse
La Montagne - Le Limousin, terroir d'excellence
"Région d’élevage par excellence, l’ex-Limousin offre également une large palette de petites productions. Une agriculture et un terroir qui privilégient la qualité à la quantité. Épicurien par excellence, ce département fait aussi vivre quelques belles parcelles de vigne, des Coteaux de La Vézère."
26 novembre 2017  -  Revue de presse
La Montagne - Les Pelauds mette l'eau à la bouche
Salon du vin et de la bouche d'Ussel, les vins des Coteaux de La Vézère présents parmi les productions limousines.
10 novembre 2017  -  Revue de presse
Le Populaire - Entre Brive et Paris dans le train de la Foire du Livre
Les vins des Coteaux de La Vézère servis auprès des auteurs dans le train de la Foire du Livre de Brive !